Lara Marchetti

« Je grandis dans le Quartier des Antiquaires de Marseille et découvre grâce aux brocanteurs et galeristes, cette curiosité pour l’art et la création. Attirée par les couleurs et matières, je commence petite fille à apprendre la peinture aux côtés d’artistes des Beaux Arts.

Mon goût pour l’habitat se précise, j’entreprends alors des études de Design d’Espace, travaille pour différents architectes et finis par créer mon entreprise en décoration d’intérieur. Je me sers du dessin et de la spontanéité de l’aquarelle comme outils principaux pour présenter des projets aux clients, sensibles à cette approche.

Après sept années de conception et de suivi de chantier, je décide de consacrer mon temps au dessin, tout en continuant les rendez-vous de conseil en décoration.
Ces moments me permettent de mieux comprendre l’autre et de nourrir ma créativité dans ce domaine !

Dans chacun des portfolios je décris, au delà de la demande initiale, les liens humains qui se tissent lors de nos échanges.Du fait de dessiner un espace de vie ou de travail, on instaure rapidement une relation de confiance, voire une complicité, et ces moments plaisants s’ajoutent à celui de la peinture…

Aujourd’hui je me place de l’autre côté du stand pour exposer quatre Dimanches par an mes aquarelles et objets chinés sur cette fameuse brocante du Quartier des Antiquaires! »

error: Content is protected !!