Illustration de produits et mobiliers
Produits et Mobiliers
Je propose aux créateurs d’illustrer leurs produits pour la création de contenu sur leur site internet, l’impression d’étiquettes produits originales, de cartes de voeux ou cartes de visite singulières. Les idées sont infinies autour d’une même intention: présenter votre travail par le biais d’une approche plastique.
Ma Bûche Ebeniste / Bijoux Bazarine / Atelier Buffile / Maloha Décoration
Maison Individuelle
Maison Individuelle
Je me suis rendue dans la jolie maison d’un collectionneur qui souhaitait conserver un souvenir avant sa mise en vente.
Voici donc une dizaine des pièces de cette maison pleine de cachet, regorgeant d’antiquités: chaque illustration était un vrai moment de plaisir.
Tandis que le propriétaire a conservé les originaux, ces aquarelles ont été imprimées sous forme de carnet laissant aux enfants et petits-enfants une mémoire de tous ces espaces dans lesquels ils ont partagé de chaleureux moments en famille !
Humanités
Humanités
L’espace reste ce qui attise le plus mon envie de dessiner, mais j’ai parfois besoin de changer de sujet pour me reconnecter au vivant.
J’aime illustrer d’anciennes photos, des moments pris sur le vif en essayant de retranscrire un mouvement à partir d’une image figée.
Pour ce type d’illustration je cherche à effacer l’espace environnant et sortir l’humain de son contexte.
Fruits & Légumes
Fruits & Légumes
Divers Intérieurs
Divers Intérieurs
Ici et là…
Ici s’entremêlent plusieurs types de projets:
Tout d’abord les commandes de clients qui souhaitent avoir un portrait de leur intérieur: les vues les plus encombrées sont mes préférées car les objets nous rappellent à un souvenir…
Et ensuite des décors que je me plais à imaginer…
Ces créations d’espaces sont disponibles dans la boutique en ligne et peuvent être source d’inspiration pour vos futurs projets de décoration!
Café de l’Immo
Café de l'Immo
AGENCE IMMOBILIÈRE
Voici le client pour lequel je dessine le plus !
Tous les mois, les agents du Café de l’Immo me transmettent plusieurs clichés des biens à vendre. L’objectif est de créer une aquarelle à offrir pour la personne qui se sépare de sa maison : nous choisissons l’espace que le client affectionne le plus et qui retranscrira au mieux l’ambiance du lieu de vie.
Lorsque je me suis spécialisée dans le dessin d’intérieur, c’était essentiellement en vue d’un tel projet et je suis ravie aujourd’hui de collaborer avec une équipe sensible à cette approche.
L’idée d’illustrer un souvenir suscite beaucoup d’émotion : on change de décoration, d’agencement, puis de maison en y laissant des instants de vie que l’on a parfois du mal à se remémorer. L’aquarelle permet de conserver une image claire de l’espace et devient un support pour raconter son histoire.
Café Corto
Café Corto
TORRÉFACTEUR
Margaux, torréfactrice passionnée, m’a demandé de créer des illustrations pour animer son espace de travail.
Le challenge était de suggérer l’idée du café sans avoir recours au fameux grain de café.
Pour la première illustration, j’ai repris le Tableau Pièce du plasticien Daniel Spoerri. C’était pour moi la représentation typique du petit café à la fin du déjeuner et évoque un moment de calme après l’agitation des repas de famille.
La seconde illustration représente une scène de transport de café à la voile, pour faire écho à son parti pris écologique.
Enfin, un joli kiosque du XIXème dans lequel Margaux reçoit ses clients et propose de déguster sa sélection de cafés. Cette illustration a pu ensuite servir à la confection de jolies cartes postales.
Sarah Lavoine chez L’Âne Bleu
Sarah Lavoine
« BLUE COLLECTION » CHEZ L’ÂNE BLEU
Pour la fameuse « Blue Collection » de Sarah Lavoine, la boutique de décoration L’Âne Bleu à Marseille m’a demandé d’illustrer deux mises en scène pour présenter le travail de la créatrice.
Je me suis déplacée pour réaliser différentes photographies, afin de sélectionner ensuite les meilleurs angles de vue pour les aquarelles.
Atelier Hans
Atelier Hans
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Maya, architecte d’intérieur, a découvert mon travail sur les réseaux sociaux. Nous avons échangé autour des aquarelles qui lui rappelaient des souvenirs d’enfance, notamment le livre
« Max et les Maximonstres » , de Maurice Sendak.
Nous avons fini par nous rencontrer et sympathiser autour d’un petit déjeuner à Paris, pour démarrer ensuite une collaboration autour de ses projets.
Depuis, je dessine ses merveilleuses conceptions lui permettant de voir au travers d’une approche plastique le résultat de plusieurs mois de travail d’aménagement.
Maya offre ces aquarelles à ses clients, comme conclusion de leur partenariat et utilise également les visuels pour animer ses réseaux sociaux !